Projet Chine - les avancées (16/03/2012)

chine-economie.jpegLe conseiller culturel et presse de l'Ambassade de Chine me propose de travailler immédiatement sur deux projets avec la Chine.

Il s'agirait d'établir les trois projets de Be Boz Be Art dans une région encore très tarditionnelle et pas connue des touristes. Le maire de la ville a lu le projet et serait d'accord pour ouvrir les portes d'entreprises traditionnelles, de faire découvrir des spécialités artistiques locales.

  • Le second est celui pour lequel je bataille depuis longtemps maintenant : le Tibet. Comme vous le savez l'accès au Tibet est extrêmement contrôlé. J'ai pu m'y rendre en 2007 par mes propres moyens, c'est aussi ce qui a suscité des questions pour le gouvernement chinois pendant quelque temps. J'ai expliqué mon précédent parcours. Et comment je suis arrivée à traverser l'Himalaya pour rejoindre le Népal. Nous avons ri, et pris un thé de l'amitié pour passer par dessus cette aventure.  
Pour ce projet, le conseiller est ouvert à mes propositions, il attend que je lui remette une liste avec ce que je souhaiterais faire/voir. J'ai quelques idées, mais j'aimerais que vous les complétiez avec les vôtres. Car c'est une occasion unique, il s'agit de ne pas la louper.

Liste des idées pour le Tibet : rencontrer des familles, aller dans des écoles, faire remplir les questionnaires les plus haut du monde (sur les pentes de l'Everest), faire des dessiner des nomades, calligraphies tibétaines, artisanat, traduction en Tibétain des questionnaires, organisation d'atelier, un débat à l'université de lhassa... 

12:24 | Lien permanent | Commentaires (0)