Revivre l'exposition de Julien Friedler au MUBE (07/04/2015)

"Pour la première fois au Brésil, l’artiste belge Julien Friedler présente l’exposition "The Spirit of Boz" , du 22 octobre au 22 novembre 2009, au Mube (Musée brésilien de la sculpture). Cette exposition offre l’opportunité de découvrir les multiples facettes de son oeuvre. Friedler a déjà exposé son travail dans de nombreux pays, dont la Belgique, les USA, la Bulgarie et l’Italie. « Spirit of Boz » est également présent dans différents pays, comme l’Allemagne, la France, le Maroc, le Rwanda, le Togo, le Bénin, la Chine, le Mexique, l’Argentine, le Chili, l’Uruguay et Israël.

Le Boz est un univers complexe, pensé comme un « mythe moderne« . Imprégné de concepts philosophiques ou de références à l’histoire de l’art et au Pop Art, l’exposition met en lumière la coexistence de plusieurs mythologies. A la manière du terme « Boz », construction sans véritable signification, tout le projet possède une dimension ludique et humoristique, mais aussi un aspect psychologique. En cherchant à retrouver un idéal humaniste, l’artiste témoigne de son déplaisir face au culte des célébrités, aux sectes, à la pauvreté sociale et à l’isolement des individus dans notre société de consommation.

L’exposition propose une trentaine d’oeuvres, couvrant différents champs artistiques : peintures, sculptures, littérature, vidéos, photographies, installations et performances. Il y a même des oeuvres sur des supports inhabituels, comme des BD, des T-shirts ou cette poupée de 7 mètres de haut, qui sera placée à l’extérieur du musée." 

 

MUBE exhibition (Brazil, 2009) from Spirit of Boz on Vimeo.

 

Plus d'informations ici ! 

18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)