Poste d'archiviste à pourvoir (20/05/2015)
L’association : Afin de soutenir son projet d’installation «Forêt des âmes », Julien Friedler fonde en 2006 l’association Spirit of Boz. Son but consiste à promouvoir l’art contemporain, la création collective autour du Boz. Elle a pour vocation également de promouvoir l’œuvre plastique et littéraire de l’artiste fondateur. Son un but est humaniste et artistique.Elle est financée par la vente des oeuvres de Julien Friedler, les adhésions et lemécénat.
En fonctionnant par rebond individuel ou collectif Spirit of Boz fait naître une légende ou une spiritualité moderne fondée sur l’art. Son point de vue est contemplatif et non militant. Son idéal : la paix intérieure au-delà du bruit et de la fureur. Elle développe un programme intitulé Be Boz Be Art.
Le poste : basé à Knokke, vous travaillerez sur des documents originaux obtenus notamment grâce à la récolte, dans le monde entier, de questionnaires (autour de l’installation la Forêt des âmes).
Vous devrez concevoir un programme informatique permettant le classement de chaque questionnaire selon certains critères prédéfinis.
Vous assurez l’accès aux archives numérisés ou informatisés aux membres du personnel ou aux chercheurs intéréssés.
Vous aidez à la préparation d’action de valorisation des archives ou du patrimoine de Spirit Of Boz.
Vous avez un grand intérêt pour l’art et plus particulièrement pour l’univers de Julien Friedler.
Profil : De formation supérieure (de bibliothécaire, ou une licence en Sciences de l’information), vous bénéficiez d’une connaissance approfondie et concrète de l’art outsider et de l’art actuel. Vous maîtrisez l’ensemble des outils de communication. Vous êtes capable de présenter, argumenter, défendre le projet spécifique de la fondation tant sur la scène nationale qu’internationale.
Militant de la cause « artistique », vous êtes actuel. Vous souhaitez vous investir dans un poste à la fois stratégique et opérationnel, en conduisant un projet novateur international qui prône des valeurs humaines de partage et d'ouverture.
Vous êtes parfaitement trilingue (Anglais, Français, Néerlandais, l’Italien serait un plus) et êtes dans une démarche de « curiosité » permanente.
Davantage qu'un profil, c'est une personnalité que nous recherchons !
Contact : archivistedocumentaliste@gmail.com
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : job, archiviste, documentaliste, association, spirit of boz