En terme de communication, forme et contenu ont égale importance. L'image de marque de Spirit of boz se construit autour d'un discours et d'une image. Comme le rappel régulièrement Jeanne, notre position est avant tout celle d'une association d'art, l'esthétique de notre image doit d'autant plus peser dans notre communication. Nous ne pouvons nous permettre des écarts trop importapants dans la forme de nos publications.L'unité de notre image en dépend.
L'association ne comportant pas de graphiste attitré garant de cette unité esthétique, il est nécessaire que nous établissions nous même une charte graphique. Celle ci comprend au moins deux aspects essentiels: une typographie particulière pour les désignations courantes ("spirit of boz " association julien friedler pour l'art contemporain", etc...) et un code de couleur (a priori : noir/blanc/rouge, si l'on en suit ce qui a été fait jusqu'à présent).
Concernant les photos et les vidéos, l'unité doit également se retrouvée dans une certaine esthétque et un point de vue, qui doit permettre d'identifier que ce type de communication à été produit par notre association. Il convient à ce titre de différencier les contenus (photos et vidéos) produits directement par l'asociation, et les contenus créer spontanément par les publics, amis ou collaborateur de l'association.
Je propose de créer une rubrique sur l'intranet qui réunirait l'ensemble des images et références graphiques dans lequel nous piocherons pour nos contact avec l'extérieur. Cette charte devant être respectée pour tous nos modes de communication, y compris les plus basiques (mails) et sur nos cartes de visites.
Merci de commenter cette proposition
Edwin
La caméra du Boz captera ses premieres images à l'occasion d'une exposition bien particulière organisée par un collectifs de jeunes artistes suisses, dans un ancien Moulin à grain perdu à Orbes, petit village proche de Lauzanne. La minoterie - http://www.laminoterie.ch/ - est un concept alternatif d'exposition qui rassemble sur trois week-end une cinquantaine de jeunes artistes suisses et européens, des installations, des performances sonores et visuelles, des work-in-progress, toutes les formes d'expressions sont invitées à s'exposer. Une occasion de confronter oeuvres et artistes à un regard bozien. Un regard de chercheur d'art qui tentera par des entretiens (j'en prévoie 3 à 4 par jours), des images, une écoute et une attention particulière, d'activer la pensée, d'ouvrir le dialogue et de poser les premiers traits d'une nouvelle oeuvre collective...(je vous rencoie ici à la note d'intention du projet " le temps de la rencontre, une vue sur la jeunesse de l'art " posté dans l'onglet "les projets").
Chers tous,