Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Publications

  • Behind the world en livre !

    Imprimer

    Capture d’écran 2019-03-07 à 18.24.29.png

    Les éditions de la Route de la Soie publient avec un immense bonheur, le catalogue des oeuvres exposées à Rome.

    Un livre fort en couleurs, où les réflexions s'entremêlent à la féérie. 

    Depuis toujours Julien Friedler interroge l’âme et en scrute les méandres pour tenter de comprendre les mécanismes de la pensée, de percevoir les états de conscience et de vigilance cherchant à déchiffrer l’impénétrable énigme de la vie. D’abord en tant qu’analyste et fervent élève de Lacan, il crut possible de dénouer les conflits psychiques par la parole et l’analyse, pour lui-même d’abord et avec d’autres aussi, adeptes de cette recherche qu’il développa dans le cadre de la Moire, institut créé en 1990 et dissout quelques années plus tard, qui favorisait une approche interdisciplinaire dans le champ psychanalytique et qui avait pour but de briser les contraintes de la psychanalyse classique.

    Mais avant toute chose il y a la peinture : La Peinture des profondeurs « Le beau aspire certes au sublime, ou à la contemplation, mais sa force nous transcende ».

    Il nous faut partir de cette transcendance, de ce qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l'intelligible, qui naît de connexions secrètes avec l’invisible, enfouies dans les profondeurs inconscientes.

     

  • La Parole des Anges à la BNF

    Imprimer

    Capture d’écran 2019-03-07 à 18.39.47.png

  • La Parole des Anges en livre !

    Imprimer

    Capture d’écran 2019-03-07 à 18.17.36.png

    Les éditions de la Route de la Soie publient le catalogue des oeuvres de la thématique La Parole des Anges de Julien Friedler.

    La Parole des Anges met en scène une alphabet constitué d’éléments graphiques qui se réfèrent à des notions fondamentales telles que le Néant, Dieu, l’Etre, l’Extase, le Destin, l’Homme, la Femme, l’Androgyne, la fêlure, l’envol de l’âme, l’Arbre du Savoir, le Regard (intérieur), le Temps, la Puissance (infinie), la Conscience… Ces concepts donnent lieu à des répétitions dont le nombre est une indication de l’intensité du signal et leur rapprochement formel crée une harmonie qui engendre le sens.

    Comme le souligne Julien Friedler : « La Parole des Anges est une mystique, une langue fondamentale sous-jacente à la prolifération des discours, chaque signe, voire l’entièreté du tableau pourront donc faire l’objet d’une méditation ».

    À travers la mise en place de ce langage Julien Friedler établit une cartographie des concepts qui interrogent l’homme sur l’idée du Sacré dont il tente d’interpréter les mystères par le biais d’une écriture quasi religieuse.