Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une démarche importante pour Le Boz ...

Imprimer

evan_tout_puissant_evan_almighty_2007_diaporama.jpg

Acteur, Tom Shadyac réalise son premier film en 1991 pour la télévision, mais c'est avec la comédie Ace Ventura, détective pour chiens et chats qu'il se fait connaître et lança la carrière de Jim Carrey. Deuxième succès deux ans plus tard avec Le Professeur Foldingue, comédie avec Eddie Murphy.

Il retournera avec Jim Carrey dans Menteur, menteur et Bruce tout-puissant, toujours des comédies, et toujours avec le même succès.

Il a aussi réalisé des films dramatiques comme Docteur Patch, avec Robin Williams et tâte le fantastique Apparitions, avec Kevin Costner.

Dans son plus récent film, le documentaire I Am, Shadyac intervieuw les scientifiques, les chefs religieux, des penseurs et des philosophes - y compris Desmond Tutu, Noam Chomsky, Lynne McTaggart, Elisabet Sahtouris, Howard Zinn, et Thom Hartmann. Le film pose deux questions centrales [8]: Quel est le problème avec le monde? Que pouvons-nous faire?. Il s'agit de "human connectedness, happiness, and the human spirit." Le film a reçu une ovation debout pendant vingt minutes à sa première projection.



                        


Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • Rencontrer Tom Shadyac peut créer l'opportunité de lancer le mouvement !!
    Bon dimanche à tous.

  • Stella,

    Je trouve l'idée bonne, je pense qu'il faut trouver plusieurs personnes, des sympathisantes au projet qui pourrait être des têtes d'affiche en quelque sorte de ce mouvement du Boz, mouvement de chercheur d'art. Mouvement de ceux qui vont au coeur de la création, au coeur des civilisations pour rencontrer, découvrir, faire émerger de nouveaux talents.
    ....

  • Je souligne, en plus que c'est exactement la démarche que je voulais mettre en place avec le Boz reporter... Sauf que je veux trouver autant d'hommes que de femmes qui répondent aux questions, aux quatre coins du monde.
    Car une chose n'est pas à oublier on considère que seuls les hommes sont des penseurs.... ce qui n'est pas très juste au regard de l'histoire & du monde.

  • Sonia,
    Je pense que tu pourras le rencontrer et le demander de répondre au questionnaire tout simplement, il sera très sensible à la démarche de Julien... il pourra soutenir le projet et nous aider à trouver des mécènes...Plus qu'une tête d'affiche, il pourra contribuer à la médiatisation du Boz déjà aux US et c'est énorme !!
    Enfin il reste la question "comment le rencontrer ?...Je pense que Boz reporter est un très beau projet et ne peut pas être comparer avec un documentaire, car l'idée n'est pas la même, toi tu sera amenée à accueillir des témoignages...je pense qu'il sera même intéressant de voir les choses comme ça : présenter certains "morceaux choisis" aux personnes qui ont participé au film de Tom Shadyac...à suivre...
    S.

  • Je souligne, en plus que c'est exactement la démarche que je voulais mettre en place avec le Boz reporter... Sauf que je veux trouver autant d'hommes que de femmes qui répondent aux questions, aux quatre coins du monde.
    Car une chose n'est pas à oublier on considère que seuls les hommes sont des penseurs.... ce qui n'est pas très juste au regard de l'histoire & du monde.

  • Stella,
    Je connais pas mal de monde dans le cinéma. J'ai été près de 10 ans, programmatrice et responsable des relations publiques et partenariats d'un festival international.

    Ceci dit, il y a d'autres réalisatrices qui sont dans cette mouvance depuis très longtemps, je pense à Helen Doyle ("soupir d'âme"), à Béatrice Pignède (fabuleux documentaire très dur et très réaliste "après l'hégémonie")..., à Françoise Spikermeier (grand reporter notamment en Tchétchénie qui aujourd'hui réalise un tour du monde de la beauté...)

Les commentaires sont fermés.