Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boz Reporter

Imprimer

Un sourire sur une route de poussière. Une porte ouverte sur l’horizon. Un instant saisi aux quatre coins de la planète. Des images en mouvement comme autant d’intuitions passagères.

Le Boz Reporter est un geste simple et complexe, souple et déterminé. Il est sans jugement, c’est une rencontre entre une image et le mouvement du monde. Il soutient la démarche de Spirit of Boz de « chercheur d’art ».

Par intermittence, le Boz Reporter rencontrera des artistes établis auxquels les questions de la Forêt des âmes seront posées (avec insistance sur celle-ci « comment décriez-vous votre époque ?»).

Le Boz Reporter est avant tout une sonate du Monde, une pulsation, une tentative de compréhension dans la rencontre de toutes les pensées du monde, des civilisations.  Une archéologie au présent de la Forêt des âmes…

 

Guide méthodologique du Boz Reporter :

  • Lancer & Suivre la Forêt des âmes
  • Rencontrer les ombres qui en font et en feront l’immensité
  • Interviewer des penseurs, des rêveurs, des inconnus (autour du questionnaire) ; j'insiste ici sur un point, très important, je tâcherai partout d'interviewer des femmes autant que des hommes (même si cela semble mission impossible)
  • Interviewer des stars locales (qui pourront ainsi porter le projet, le rendre accessible)
  • Réaliser des reportages photographiques
  • Réaliser des films courts
  • Tous les films réalisés seront sans autre narration que visuelle  et sonore
  • La matière sonore sera une pure création (négociation ici avec une artiste française, compositrice et designer sonore de l'association Étage Sonore)

 

Le Boz Reporter c’est un regard contemplatif sur le monde en mouvement. Une philosophie qui se meut en intuition métaphysique. Une errance du phénomène. Une actualité de la rencontre et de l’échange.

J'invite ceux qui ne connaissent pas mes images, rencontres volées à en regarder quelques-unes par ici sur mon site !


Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.