Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Point sur le projet Indonésie

Imprimer

 

Suite à la rencontre organisée par l'espace Culturel Louis Vuitton à Paris autour du thème "Art & communautés", j'ai pu rencontrer plusieurs personnalités intéressantes : Marc Decrop (commissaire indépendant et expert au CNES Art contemporain Asie, il vit à Hong Kong et réalise des expositions en Europe notamment) ; Elisabeth Inandiak (écrivain, grand reporter qui vit à Yoggakarta - Java, elle est passionnante, partie il y a 22 ans à Java, elle y est restée), Marie le Sourd qui est la responsable du Centre Culturel Français de Yoggakarta qui est entrain de passer la main mais qui soutient notre projet.
Autour de la table, des artistes français, des responsables de galeries. Etc. Pendant plusieurs heures, ont été présenté les systèmes de création en Indonésie qui est purement "contemporain" en un sens très proche de la pensée de Julien. La création n'appartient à personne, les artistes sont dans la rue, tout le monde crée en respectant à la fois le passé, l'avenir, les mythes, la mystique. Tout se passe en non-stop jour et nuit. Tout est lié à l'histoire de cette terre, tout repose sur la solidarité.

IMG-20110906-00151 (1).jpg

 

Paris-20110906-00152 (1).jpg

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.