Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec Elisabeth D. Inandiak

Imprimer

generated_236.png

Elizabeth D. Inandiak est née en France et dès dix-neuf ans, sillonne le monde comme grand reporter pour 

divers magazines : Actuel, GEO, Marie-Claire, et aussi pour France Culture et ARTE. En 1989, envoyée en reportage en Indonésie, elle tombe sous le charme de l’île de Java et s’y installe. Elle traduit et recompose à neuf le Livre de Centhini, la grande odyssée érotiques et mystique de Java, sous le titre « Les chants de l’île à dormir debout » (Editions du Relié/ Le Seuil Poche Point Sagesse- prix de la Francophonie Asie 2004). 
Elle est par ailleurs correspondante de Courrier International pour l’Indonésie. Suite au séisme du 27 mai 2006, elle a fondé dans le village de Bebekan, (sud de Yogyakarta, Java) un centre communautaire favorisant la rencontre entre culture et agriculture, éducation et micro économie, environnement et sagesses locales.

J'ai pris rendez-vous avec elle lors de mon arrivée à Jogja afin d'essayer d'aider le village qu'elle reconstitue. Pour découvrir le Village de Bebekan, cliquez-ici.

J'espère que son expérience pourra éclairer nos questions autour du village du Boz au Togo.

Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.