Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Forêt des âmes sur Facebook

    Imprimer

     

    Rejoignez la Forêt des âmes & ses 384 membres Facebook !Capture d’écran 2015-03-23 à 12.19.34.png

    Lien permanent Catégories : Réseaux sociaux 0 commentaire
  • Ida Ruchina - Les Gardiens de la Tchoukotka

    Imprimer

    10409728_772642946162825_6532772488025843955_n.png

     

    Ce livre vous invite à la Tchoukotka lointaine, la terre qui voit naître un nouveau jour de la Russie, où le Cercle Polaire du Nord traverse la ligne conventionnelle de changement de dates – le 180e méridien qui divise le globe en occident et orient. Mon voyage arctique, que j’ai commencé il y a 15 ans, continue jusqu’à présent. J’espère que cet album de photos sera votre guide lors du voyage dans le monde de la beauté et de la nature vierge de l’Arctique, où l’on garde le mode de vie nomade, menée par les chasseurs aux animaux de mer et par les éleveurs de rennes qui sont de vrais Gardiens de la Tchoukotka, des traditions et de la culture de leurs ancêtres.

     

    Ida Ruchina est passionnée d’histoire, pédagogue par formation. Ida a consacré la majorité de sa vie à la solution des problèmes de l’Enfance sous l’égide de la Fondation Russe pour les Enfants et du Département de la Croix Rouge de Russie pour le district autonome de Tchoukotka. Pour la cause de Miséricorde, on lui a attribué l’ordre du tsarévitch Dimitri , elle porte le nom de la Citoyenne d’Honneur du district autonome de Tchoukotka. Spécialiste en photographie créatrice, elle participe aux Salons russes et étrangers. Les héros de ses œuvres sont les habitants de Tchoukotka dans leur entourage habituel. L’acuité des regards, la sincérité et la facilité de voir les choses lui permettent de fixer sa vision individuelle du monde à travers ses photos.

    Pour vous procurer ce livre (édition trilingue : Français - Russe - Anglais), cliquez-ici !

     

    Lien permanent Catégories : Autres livres, Publications 0 commentaire
  • Spirit of Boz a sa page Facebook

    Imprimer

     

    Spirit of Boz a sa page sur laquelle vous pouvez trouver nos informations et inter-agir avec nous et d'autres internautes...

    Capture d’écran 2015-03-23 à 12.22.00.png

    Lien permanent Catégories : Réseaux sociaux 0 commentaire
  • Le Boz invité à la BNF pour l'hommage au dessin de presse

    Imprimer

    Le Boz était invité ce mercredi 25 mars au soir à la BNF pour rendre hommage au dessin de presse. 

    "La BnF rend hommage aux cinq dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski disparus tragiquement lors de l’attaque de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. On pourra découvrir dans l’allée Julien Cain du site François-Mitterrand, du 26 mars au 12 avril, un choix de leurs dessins ainsi que ceux de dessinateurs français et étrangers, professionnels et amateurs, qui se sont exprimés spontanément à l’annonce de cette terrible nouvelle.On sait la stupeur inouïe que cet événement a suscitée chez tous, les dessinateurs, les journalistes et les populations du monde entier.
    La BnF contribue depuis plusieurs années à la mise en valeur du dessin de presse auprès du grand public. Elle conserve d’importantes collections d’œuvres originales, de Daumier à Wolinski en passant par Forain, Effel ou Tim parmi les plus célèbres. La bibliothèque s’attache à mieux faire connaître le travail des dessinateurs d’hier et d’aujourd’hui par des expositions,biennales, journées d’études, prix..." 

    Site de la BNF 

     

     

    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • La Danse

    Imprimer

     
     

    Lien permanent Catégories : Livre du Boz, Publications 0 commentaire