Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gavin Munro : l'homme qui fait pousser des chaises naturellement

    Imprimer

    Les créateurs de solutions durables regorgent plus que jamais d’inventivité pour produire des objets de manière saine, tout en s’inspirant du vivant. Un fait qu’un anglais audacieux va appliquer en faisant naturellement pousser des chaises et autres meubles… découverte.

    Fg_Gavin-The-Lamp-e1429281627698.jpg

     

    Actuellement, ce sont plus de 400 tables et chaises qui poussent dans le « jardin » de Gavin Munro, un designer à l’imagination débordante. L’homme originaire de Grande-Bretagne a eu la brillante idée d’appliquer une technique de jardinage bien connue, notamment dans le domaine du Bonzaï, qui consiste à donner une orientation particulière à la pousse d’une plante ou d’un arbre, mais à un usage utilitaire.

    Aidée de grands moules bleus, c’est Mère Nature qui fait tout le travail, ou presque. Gavin Munro doit préparer le terrain, s’assurer de la bonne mise en forme des plants, mais aussi « récolter les chaises » et les traiter. L’approche impose une toute autre vision temporelle de la production de biens mobiliers. La première récolte de chaises 100% naturelles est prévue pour 2016. Mais l’artiste réalise également des tables, des abats-jours et d’autres objets du quotidien.


    Lien permanent Catégories : Creative World 0 commentaire
  • Be Boz Be Art en Islande

    Imprimer

    Capture d’écran 2015-04-27 à 20.09.00.png

    Be Boz Be Art a reçu une bourse d'aide au voyage (parmi 2000 projets déposés) pour découvrir les artistes islandais lors du Reyjavik Arts Festival
    du 24 mai au 2 juin 2015. 

    Une épopée au pays des trolls et autres légendes !

    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Be Boz Be Art soutient le Népal

    Imprimer

    BRESSLERCONSEIL_NEPAL.png

    Sonia Bressler lance un appel aux dons pour soutenir les artistes népalais qui ont participé au programme Be Boz Be Art. Plusieurs sont décédés, plusieurs sont sans abris. Le Centre d'Art Bikalpa est détruit ! Agissons ! 

    Cliquez-ici !

    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Julien Friedler sur WidooBiz

    Imprimer

    Nous vous invitons à retrouver l'interview de Julien Friedler à la radio Widoobiz en juin 2013 ! Il y explique les fondements de l'Association Spirit of Boz !


    Lien permanent Catégories : Presse 0 commentaire