Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spirit of Boz - Page 2

  • Comment présenter Julien ?

    Imprimer

    Capture d’écran 2017-11-03 à 11.23.21.png

     

    Présenter Julien Friedler en quelques lignes relève du défi... Chaque fois, on a l'impression de réduire sa pensée à trop peu, son univers à presque rien... Mais en fait... nous devons le faire pour toucher les journalistes, les nouveaux venus rapidement... Ainsi le florilège des détails se dévoileront au fur et à mesure du parcours (dessiner par la Vérité du Labyrinthe)... Mais chut n'en disons pas trop...

    Voici ce qu'il convient de dire en quelques lignes :

    "Né en 1950 à Bruxelles, Julien Friedler est un écrivain et un artiste contemporain. Il a passé son enfance et son adolescence à Bruxelles. Après des études de philosophie et d’ethnologie, il suit un cursus de psychanalyse à Paris. Il adhère alors aux théories post-structuralistes de Jacques Lacan, tout en débutant une psychanalyse personnelle avec ce dernier.  Durant les années 1990, il crée "La Moire" à Bruxelles, un institut qui favorise une approche interdisciplinaire dans le champ psychanalytique. Il veut briser les contraintes de la psychanalyse classique.

    Julien Friedler débute en tant qu'artiste en 1997. Autodidacte mais armé d'une grande expérience sur le caractère humain et d'une fascination pour l'inconnu, il commence à peindre. Les évènements de la seconde moitié du 20e siècle influencent sa sensibilité et sa compréhension du monde. À travers son art, il confronte la société contemporaine post-moderne.

    Aujourd’hui, il continue de créer et d’écrire. Il est le Président Fondateur de l’association Spirit of Boz qui œuvre pour la mise en place d’une œuvre collective et défend l’Art contemporain sous toutes ses formes."

    Sinon pour les plus curieux, téléchargez le CV complet !

    Lien permanent Catégories : Vision Interne 0 commentaire
  • Nouvelle version du catalogue des oeuvres de Julien Friedler disponible

    Imprimer

    Capture d’écran 2017-11-04 à 10.09.35.png

    La dernière version du catalogue des oeuvres de Julien Friedler est disponible en ligne...

    Attention cet accès est réservé aux professionnels, il est donc protégé par un mot de passe...

    Le catalogue est disponible sur demande...

    Lien permanent Catégories : Artwork, Catalogue, Vision Interne 0 commentaire
  • Retour sur Outsider Art Fair

    Imprimer

    Capture d’écran 2017-11-04 à 10.33.15.png

    Non solo Fiac. A Parigi l’Outsider Art Fair, la fiera dedicata all’Art Brut e agli “irregolari”

    Durante l’art week parigina, collateralmente alla chiacchierata e battuta Fiac, si svolge una fiera rivolta alle opere e agli autori sui quali, di solito, non sono puntati i riflettori dello star system del mondo dell’arte. Si tratta della Outsider Art Fair, la fiera dedicata all’Art Brut e agli artisti irregolari. Ecco il nostro racconto.

    Dopo le prime due edizioni del 2013 e 2014 all’Hotel Le A in Rue d’Artois, per il terzo anno consecutivo la versione europea dell’Outsider Art Fair ha sede all’Hotel du Duc in rue de la Michodière. L’evento parigino, costola della fiera madre che si tiene tutti gli anni in gennaio a New York, ha moltissimi seguaci: lo si è visto nella giornata del 19 ottobre, in occasione dell’anteprima riservata al pubblico speciale – art advisor, critici, direttori di museo, opinion leader, collezionisti selezionati e immancabili VIP –, e più tardi al vernissage, affollatissimo fino alla chiusura delle ore 22.

      

    Lire la suite en ligne !

    Lien permanent Catégories : Presse 0 commentaire
  • Rencontre autour du Xinjiang

    Imprimer

    Capture d’écran 2017-11-04 à 09.47.58.png

    Le 19 octobre dernier, la Route de la Soie-Éditions a organisé une rencontre entre des représentants du Xinjiang et des experts et amis français. Dans le sac de la maison d'édition : un livre (celui Be Boz Be Art, les oeuvres de la collection publié Jacques Flament - Éditions) et une boussole. 

    Le symbole de la boussole, invention chinoise, était pour qu'ensemble nous tissions les liens de l'amitié le long de cette route... 

    Les personnalités invitées : 

    Mr. WANG Yanzhong

    Research fellow and Director-general, Institute of Ethnology and Anthropology of Chinese Academy of Social Sciences (CASS)

    Mr. XU Guixiang 

    Vice-Secretary-general, The Chinese Overseas FriendshipAssociation

    Mr. LU Jing 

    Deputy Directorgeneral,  Division of Policy Research of Xinjiang Uygur Autonomous Region Development and Reform Commission

    Mr. HAI Fuyin 

    Deputy secretary-general, Islamic Association of Xinjiang Uygur Autonomous Region

    Mr. Mulati Heiniyati 

    Research fellow and Director-general,  Institute of Philosophy of the Social Sciences Academy of Xinjiang Uygur Autonomous Region 

    Ms. YANG Xiaoli
     Staff, The State Council Information Office of the People’s Republic of China

    Anne Nègre : Docteure en droit, avocate au barreau de Versailles, experte égalité femme-homme auprès du Conseil de l'Europe

    Pascal Ordonneau : économiste, essayiste, journaliste

    Shanshan Zhu : journaliste

    Jésus Castro : documentariste

    Andrée Coconnier : ethnologue, traductrice

     

    Cette rencontre faite suite aux liens tissés par Sonia Bressler lorsqu'elle est allée au Xinjiang en juillet 2015 où elle a parcouru près de 8000 kilomètres le long de la Route de la Soie.

     

    Lien permanent Catégories : Rencontres 0 commentaire