Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crans Montana Forum

Imprimer

Screen shot 2011-07-03 at 12.07.21 AM.pngChers Amis

J’ai participé au Crans Montana Forum et je souhaite partager mes impressions avec vous.

J’ai évité les cérémonies de gala mais j’ai suivi toutes les sessions des deux derniers jours.  Mr Carteron étant très sollicité et n’a pas eu la possibilité de me présenter des gens mais j’ai réussi de faire des rencontres intéressantes. Les débats qui ont eu lieu étaient d’une grande qualité et permettaient aux participants de s’exprimer soit en anglais soit en français car la traduction était simultanée. Des personnes de différents pays et de différents horizons ont pu s’exprimer sur la situation du monde aujourd’hui, partager leur points de vue, échanger leurs idées et surtout mettre en commun leurs objectifs afin de parvenir ensemble à leur réalisation. Une rencontre constructive qui m’a offert la possibilité de présenter les projets Be Boz Be Art à certains des participants. Je transmettrai leur coordonnées à Sonia (et à tous ceux qui  souhaitent les avoir), afin qu’elle puisse continuer la relation avec eux et ainsi former un véritable réseau de partenaires.

Toutes les sessions permettaient d’intervenir  avec des questions et de participer aux débats. Une réalité importante qui pourra être très favorables pour le Boz est que l’Europe regarde vers l’Afrique avec beaucoup d’espoir. Voici quelques phrases entendues L’Afrique est malheureuse, La solidarité avait fondé l’Afrique et aujourd’hui elle a besoin de notre solidarité, Ce qui se passe en Afrique se passera partout ailleurs, Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin des valeurs  de ce continent…etc.… etc.…Des chefs d’état et des ministres des états africains étaient  nombreux à ce Forum-La R.D. Congo, Le Cameroun,  La Guinée, Le Togo, Le Bénin, Le Gabon, Le Mali…Ce qui m’a beaucoup marqué c’est l’enthousiasme et l’énergie de ces personnes qui parlaient de leur pays avec beaucoup d’émotion ! Juste un détail qui vous fera sourire – pendant la session de « sécurité des finances et des payements en Afrique », animée par Oberthur, les ministres des finances de la R. D. de Congo et de Mali se sont endormis… !! Je profite et reviens sur Oberthur – ils sont en train de réaliser un projet important : construire Le  Conservatoire  National des Valeurs, un organisme qui permet le suivi et le contrôle de l’ensemble des valeurs du pays (informatique, réseau, flux, stock, paiement, encaissement… Ils peuvent devenir un important Mécène pour nos projets en Afrique. Bernard Lixon est le directeur de division, chargé du projet. (www.oberthur.com)

 

The Art of Living International Center en Inde est une Association créée par Sa Santé Sri Sri Ravi Shankar. Je vous invite à visiter leur sites : www.srisri.org / www.artofliving.org . Il me semble intéressant de les contacter.

 

 

Je reste à votre disposition pour toute information sur ce Forum.

 

 

 

 

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Super Stella, c'est très important ces contacts !!!

    Il faut poursuivre, pour l'Inde et d'autres régions du monde, je compte monter des projets "globaux", avec la forêt des âmes en tête, et des échanges artistiques, cela attire l'oeil et la sympathie. Cela va donc dans le sens de tout ce que tu as entendu.

    J'ajouterai qu'un second mouvement de la Forêt de âmes serait de recruter des adhérents.... Il faut que nous parlions, cela peut être une entrée d'argent non négligeable pour la vie de l'association.

Les commentaires sont fermés.