Je vous invite à découvrir un guide concernant le Mécénat en France (les conditions pour en bénéficier, les cadres juridiques, etc.)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je vous invite à découvrir un guide concernant le Mécénat en France (les conditions pour en bénéficier, les cadres juridiques, etc.)
Commentaires
C'est un bon document, qui nous donne les références législative, mais surtout qui aborde largement l'angle de vue du mécène. Quand on commencera activement la recherche de mécènes, il faudra penser à préparer, pour chaque pays dans lequel on démarche, un dépliant sur les avantages fiscaux liés à un don.
Je vais commencer par chercher sur le sujet du caractère européen de la reconnaissance d'intérêt général. Si il faut l'obtenir dans chaque pays pour y bénéficier des avantages fiscaux, on est pas sortis de l'auberge!
C'est en effet, une des problématiques. Il y a cependant une possibilité qui existe en France, peut-être existe-t-elle également en Italie : "Le Comité français des Organisations non-gouvernementales pour la liaison et l'information des Nations-Unies a été crée en 1948, à l'initiative du Secrétaire général adjoint des Nations Unies qui souhaitait connaître les avis et suggestions de l'opinion publique, parallèlement aux décisions des Etats membres."