
Téléchargez le dossier complet adresser ce jour au conseiller culturel de l'amabassade de Chine.
Il s'agit d'élargir le projet Tibet aux 56 ethnies chinoises.
Version corrigée du 12 juin 2011
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Téléchargez le dossier complet adresser ce jour au conseiller culturel de l'amabassade de Chine.
Il s'agit d'élargir le projet Tibet aux 56 ethnies chinoises.
Version corrigée du 12 juin 2011
Suite à la discussion avec le conseiller culturel de l'ambassade de Chine à Paris, il est content pour le projet Tibet mais estime que ce projet doit être réalisé sur toute la Chine avec toutes les ethnies. Il est ok pour nous aider à trouver des contacts.
Donc je vais rédiger un projet plus large et le mettrai à disposition sur l'Intranet ! Croisons les doigts !
L'art s'intéresse à l'économie autant que l'économie s'intéresse à l'art.
Toutefois, plus que d'économie de l'art (le marché...), il sera question ici de la manière dont les artistes, au cours de ces trente dernières années, se sont approprié la réalité économique. Comment se fait-il, en effet, qu'ils soient si nombreux à représenter cette activité par le moyen de la photographie, de la vidéo, de la peinture et de la sculpture mêmes, de l'installation également ?
D'où vient ce désir des artistes de fonder des entreprises, fictives ou bien réelles ;de mimer à leur manière, critique ou amusée, cet aspect central de l'activité humaine? Si l'art se fonde sur la propension toute spécifique à lire, à comprendre et à donner à voir ce monde que nous partageons pour le meilleur et pour le pire, alors l'économie, qui fonde une large part du monde, ne pouvait que se soumettre au questionnement des artistes.
C'est cette diversité des approches et des propositions qu'on voudrait exposer dans ces pages.
Un partenariat Editions Cercle d'Art/CCAS Cette collectionIMAGINAIRE : MODE D'EMPLOI a pu voir le jour grâce au partenariat culturel et artistique conclu avec la CCAS.Les ouvrages publiés avec son concours constituent les supports d'une large médiation artistique elle-même intitulée IMAGINAIRE : MODE D'EMPLOI, et menée par la CCAS en direction des électriciens et gaziers à travers tout son réseau de lieux de vacances, notamment.
Pour en savoir plus sur cet ouvrage, cliquez-ici !