Laurence Lalatonne est directrice des projets cultrels de la Fondation Alliance Française.
Elle m'a reçu avec Maryse Wolinski, Marilyn Alasset pour discuter de la Forêt des âmes et de l'idée de Marilyn de monter le projet "Paris-Moscou-Pékin" tout en constituant une forêt des âmes en itinérance.
Pendant plus de trois heures, nous avons défricher le projet. Elle aime beaucoup le principe de la Forêt des âmes, et a soulevé de bonnes questions. Elle est prête à nous ouvrir le réseau des 900 alliances dans le monde.
Pour information, la Fondation Alliance Française a trois missions principales :
- Proposer des cours de français, en France et dans le monde, à tous les publics
- Mieux faire connaître la culture française et les cultures francophones, dans toutes les dimensions
- Favoriser la diversité culturelle en mettant en valeur toutes les cultures
Nous devons nous revoir pour discuter plus en profondeur et en mise en pratique des différents projets Be Boz Be Art et voir comment les intégrer avec les travaux de Maryse et de Marylin.
Je vais refaire un dossier de présentation sur l'association, Julien, et les trois projets Be Boz Be Art pour tenter de faire un partenariat avec la Fondation.
Cerise sur le gateau :
En discutant sur la création des Alliances Françaises dans le monde et leur mode de fonctionnement, j'ai beaucoup réfléchi aux lieux du Boz. Nous pourrions nous inspirer de leur explication sur la création d'une Alliance pour appeler à la création de lieux du Boz (centré non sur la diffusion de la langue française mais sur la promotion de l'art).
http-__www.fondation-alliancefr.org_wp-content_medias_PDF_creer_une_alliance_francaise-2.pdf