Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Foire du livre à Bruxelles

    Imprimer

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpeg

    la Foire du livre à Bruxelles débute ce soir en présence des professionnels.

    Elle ouvre ses portes demain au public. 1300 éditeurs, plus de 250 000 livres, bref, il y a des mots et des idées en circulation.

    Stella y sera présente avec un stand et des publications. N'hésitez pas à la retrouver.


    Elle a un nouveau numéro de téléphone : 06.40.62.04.34

    Lien permanent Catégories : Publications 0 commentaire
  • Indonésie (suite)

    Imprimer

    422570_3077622052953_1035798145_2988041_573362423_n.jpeg

    Anaïs Duraffour est repartie en Indonésie, après y avoir travaillé deux ans. Elle est partie sous le coude avec le projet de la Forêt des âmes. Nous avons longuement discuté à distance, en fonction de ce pays qu'elle affectionne et de ce qu'elle y a retrouvé. 

    Après avoir travaillé avec différentes ONG, elle travaille jusqu'en mars pour le guide Michelin.

    Elle vient de me soumettre son idée de travailler dans les prisons indonésiennes avec le questionnaire ! Je lui ai demandé de faire très attention, car les prisons indonésiennes ne sont pas celles françaises et/ou européennes. Je lui ai demandé de privilégier les écoles. Mais nous en rediscuterons, dès qu'elle sera disponible pour le projet.


    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Rencontre avec Laurence Lalatonne

    Imprimer

    Laurence_1.jpeg

    Laurence Lalatonne est directrice des projets cultrels de la Fondation Alliance Française.

    Elle m'a reçu avec Maryse Wolinski, Marilyn Alasset pour discuter de la Forêt des âmes et de l'idée de Marilyn de monter le projet "Paris-Moscou-Pékin" tout en constituant une forêt des âmes en itinérance. 

    Pendant plus de trois heures, nous avons défricher le projet. Elle aime beaucoup le principe de la Forêt des âmes, et a soulevé de bonnes questions. Elle est prête à nous ouvrir le réseau des 900 alliances dans le monde.

    Pour information, la Fondation Alliance Française a trois missions principales :

    • Proposer des cours de français, en France et dans le monde, à tous les publics
    • Mieux faire connaître la culture française et les cultures francophones, dans toutes les dimensions
    • Favoriser la diversité culturelle en mettant en valeur toutes les cultures

    Nous devons nous revoir pour discuter plus en profondeur et en mise en pratique des différents projets Be Boz Be Art et voir comment les intégrer avec les travaux de Maryse et de Marylin. 

    Je vais refaire un dossier de présentation sur l'association, Julien, et les trois projets Be Boz Be Art pour tenter de faire un partenariat avec la Fondation.

    Cerise sur le gateau :

    En discutant sur la création des Alliances Françaises dans le monde et leur mode de fonctionnement, j'ai beaucoup réfléchi aux lieux du Boz. Nous pourrions nous inspirer de leur explication sur la création d'une Alliance pour appeler à la création de lieux du Boz (centré non sur la diffusion de la langue française mais sur la promotion de l'art).

    http-__www.fondation-alliancefr.org_wp-content_medias_PDF_creer_une_alliance_francaise-2.pdf


    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Rencontre avec Marylin Alasset

    Imprimer

    image.jpeg

    Marylin Alasset est metteur en scène. Elle a notamment travaillé avec Philippe Minyana, Jean-Claude Galotta, Maryse Wolinski... Elle a mis en scène de nombreux écrits, pièces, chorégraphies. 

    Aujourd'hui, elle a une idée un peu farfelue je trouve : mettre en scène mon récit Paris-Moscou-Pékin, tout en développant un projet en extension pour la Forêt des âmes.

    Comme j'avais demandé à la Fondation des Alliances Françaises de nous aider, pour des contacts sérieux et solides pour la Forêt des âmes, elle me propose de cumuler nos projets. Pour les Alliances un spectacle et un débat Forêt des âmes, avec des contacts pour développer des projets sur le modèle Indonésien. Elle connaît très bien la Directrice des projets culturels, et va m'introduire auprès d'elle afin que nos demandes avancent au plus vite.


    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • De sable et de cendre

    Imprimer

    Agnès Bressler

     

    Chers tous, j'avais apporté à ma mère du sable et des cendres du Mérapi.

    Elle m'a adressé ce jour par mail, cette réalisation, c'est un petit format qu'elle a nommé "Ligne de courtoisie" réalisée avec des cendres et du sable donc.


    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire