Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projet avec les Alliances Françaises

    Imprimer

    fondation-alliancefrancaise-cafe-du-fle.jpegChers tous,

    Le projet "Ensemble pour l'Art contemporain" a été remis à la directrice culturelle de la Fondation des Alliances Françaises.

    Il part évidemment du programme Be Boz Be Art auquel viennent s'ajouter des atelier-laboratoires :

    - roman et journalisme animé par Maryse Wolinski

    - théâtre, chorégraphie par Marylin Alasset

    Ateliers qui déboucheront sur une performance présentée par les étudiants ayant suivi ces cours. Celle-ci pourra également être suivie d'une mise en espace de mon récit Paris-Moscou-Pékin.

    Pour découvrir le projet dans son intégralité, cliquez ici


    Découvrez aussi les CV dans leur intégralité de Maryse Wolinski & de Marylin Alasset :

    MaryseWolinski.pdf

    MarylinAlasset.pdf


    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Réunion d'équipe du 21 & 22 mars

    Imprimer

    La seconde journée s'est déroulée en présence de Carmen. 

    Nous avons continuer le tour de table puis, la réunion a été scindée en deux. Avec d'une part l'équipe "Lutte avec l'Ange" et d'autre part, l'équipe "Spirit of Boz".

    Chaque équipe a avancé sur ces projets et ces nouvelles perspectives.

    Réunion en présence de : Julien, Philippe, Edwin, Fred, Agnès, Stella, Carmen, Jeanne, Sonia


    La prochaine réunion est fixée au 23 et au 24 avril 2012. Atelier du Boz

    Dès 13h15 pour que la réunion débute à 13h30


     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Réunion d'équipe du 21 & 22 mars

    Imprimer

     

    210320123096.jpg

    Retour sur la première journée du 21 mars.

    Nous avons fait un tour des avancées et des projets à suivre :

    - Edwin, en charge des relations presse : il a pour mission d'agiter et de secouer les journalistes afin de faire connaître la sortie du livre de Norbert Hilaire (le 2 mai prochain). Il faut également commencer à communiquer sur la signature qui aura lieu à Marseille et chercher des contacts directement là-bas (école d'Art, etc.). Nous décidons que pour une conférence de presse, il vaut mieux qu'elle se déroule avec l'exposition aui aura lieu en septembre. 

    - Stella, en charge de toute la partie littéraire : sur la lancée du salon du livre de Bruxelles, elle poursuit ses rendez-vous, et va mettre en place des lectures à Monaco, Bruxelles, Paris, Nice afin de permettre à Julien de transmettre l'esprit du Boz et d'initier de nouveaux lecteurs à participer. Elle suit également de près la sortie du livre de Norbert Hilaire (projet qu'elle a initié).

    - Nurra, depuis les Etats-Unis, nous explique ses avancées. Elle va organiser en septembre un événement à Brooklyn, et une nuit du Boz à Miami. Elle a également démarché des chercheurs de mécènes... Nous devons lui adresser des documents visuels pour qu'elle prépare des affiches etc pour ces événements...

    - Sonia, en charge de Be Boz Be Art,prépare des projets internationaux présentant les trois programmes (clochard céleste,Forêt des âmes, Give Up). Elle monte un dossier avec la Fondation des Alliances Françaises (comprenant des ateliers avec Maryse Wolinski, Marylin Alasset et à l'avenir d'autres), elle met en place un dispositif avec le gouvernement chinois. Elle recherche des lieux d'expositions pour le projet Be Boz Be Art, notamment Togo & Indonésie. Elle développe aussi des propositions de partenariat avec les écoles à Paris, et cherche du mécénat. Elle suit de près également la mise en place du site Internet.

    - Jeanne, directrice de Spirit of Boz, conlut la séance. Elle revient sur son déplacement à New York avec Erno. Deux expositions des oeuvres de Julien Friedler vont être mises en place. Elle évoque sa rencontre avec Nurra. Elle revient également sur les travaux de Knokke, la mise en place de ce lieu et son ouverture est essentielle au développement de Spirit of Boz. Elle évoque aussi tout son travail de suivi pour la sortie du livre de Norbert Hilaire. 


    Nous concluons cette première journée.

    Réunion en présence de : Agnès, Edwin, Fred, Jeanne, Philippe, Sonia, Stella  & Julien

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Double Vue

    Imprimer

    Screen Shot 2012-03-17 at 10.25.12 AM.png

    Le livre de Norbert Hilaire sur Julien Friedler va sortir aux éditions Somogy.

    Parution prévue le 2 mai 2012.

    Cliquez ici pour le découvrir sur le site de la maison d'édition !

    Bravo à Stella pour avoir mis en place ce projet !

     

    Lien permanent Catégories : Autres livres, Publications 0 commentaire
  • Prochaine réunion le 21 & le 22 mars

    Imprimer

    meaningful-meetings.jpeg

     

    La prochaine réunion d'équipe se déroulera le mercredi 21 et le jeudi 22 mars.

    Rendez-vous dès 13h15 à l'Atelier du Boz.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Projet Chine - les avancées

    Imprimer

    chine-economie.jpegLe conseiller culturel et presse de l'Ambassade de Chine me propose de travailler immédiatement sur deux projets avec la Chine.

    • Le premier serait avec la ville de Lishui (丽水 ; pinyin : Líshuǐ) est une ville du sud-ouest de la province du Zhejiang en Chine. Sa juridiction est limitrophe de celles de Quzhou, Jinhua et Taizhouau nord, Wenzhou au sud-est, et de la province du Fujian au sud-ouest. Lishui signifie « la belle eau » en chinois.
    Il s'agirait d'établir les trois projets de Be Boz Be Art dans une région encore très tarditionnelle et pas connue des touristes. Le maire de la ville a lu le projet et serait d'accord pour ouvrir les portes d'entreprises traditionnelles, de faire découvrir des spécialités artistiques locales.

    • Le second est celui pour lequel je bataille depuis longtemps maintenant : le Tibet. Comme vous le savez l'accès au Tibet est extrêmement contrôlé. J'ai pu m'y rendre en 2007 par mes propres moyens, c'est aussi ce qui a suscité des questions pour le gouvernement chinois pendant quelque temps. J'ai expliqué mon précédent parcours. Et comment je suis arrivée à traverser l'Himalaya pour rejoindre le Népal. Nous avons ri, et pris un thé de l'amitié pour passer par dessus cette aventure.  
    Pour ce projet, le conseiller est ouvert à mes propositions, il attend que je lui remette une liste avec ce que je souhaiterais faire/voir. J'ai quelques idées, mais j'aimerais que vous les complétiez avec les vôtres. Car c'est une occasion unique, il s'agit de ne pas la louper.

    Liste des idées pour le Tibet : rencontrer des familles, aller dans des écoles, faire remplir les questionnaires les plus haut du monde (sur les pentes de l'Everest), faire des dessiner des nomades, calligraphies tibétaines, artisanat, traduction en Tibétain des questionnaires, organisation d'atelier, un débat à l'université de lhassa... 

    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire