Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Poste d'archiviste à pourvoir

    Imprimer

     

    Job, Archiviste, Documentaliste, Association, Spirit of Boz

     

    L’association : Afin de soutenir son projet d’installation «Forêt des âmes », Julien Friedler fonde en 2006 l’association Spirit of Boz. Son but consiste à promouvoir l’art contemporain, la création collective autour du Boz. Elle a pour vocation également de promouvoir l’œuvre plastique et littéraire de l’artiste fondateur. Son un but est humaniste et artistique.Elle est financée par la vente des oeuvres de Julien Friedler, les adhésions et lemécénat.

    En fonctionnant par rebond individuel ou collectif Spirit of Boz fait naître une légende ou une spiritualité moderne fondée sur l’art. Son point de vue est contemplatif et non militant. Son idéal : la paix intérieure au-delà du bruit et de la fureur. Elle développe un programme intitulé Be Boz Be Art.

     

    Le poste : basé à Knokke, vous travaillerez sur des documents originaux obtenus notamment grâce à la récolte, dans le monde entier, de questionnaires (autour de l’installation la Forêt des âmes).

    Vous devrez concevoir un programme informatique permettant le classement de chaque questionnaire selon certains critères prédéfinis.

    Vous assurez l’accès aux archives numérisés ou informatisés aux membres du personnel ou aux chercheurs intéréssés.

    Vous aidez à la préparation d’action de valorisation des archives ou du patrimoine de Spirit Of Boz.

    Vous avez un grand intérêt pour l’art et plus particulièrement pour l’univers de Julien Friedler.

     

    Profil : De formation supérieure (de bibliothécaire, ou une licence en Sciences de l’information), vous bénéficiez d’une connaissance approfondie et concrète de l’art outsider et de l’art actuel. Vous maîtrisez l’ensemble des outils de communication. Vous êtes capable de présenter, argumenter, défendre le projet spécifique de la fondation tant sur la scène nationale qu’internationale.

    Militant de la cause « artistique », vous êtes actuel. Vous souhaitez vous investir dans un poste à la fois stratégique et opérationnel, en conduisant un projet novateur international qui prône des valeurs humaines de partage et d'ouverture.

    Vous êtes parfaitement trilingue (Anglais, Français, Néerlandais, l’Italien serait un plus) et êtes dans une démarche de « curiosité » permanente.

     

    Davantage qu'un profil, c'est une personnalité que nous recherchons !

     

    www.spiritofboz.com

    Contact : archivistedocumentaliste@gmail.com

     

    Téléchargez ici l'annonce en PDF ! 

  • Rendez-vous à Bordighera

    Imprimer

    Rendez-vous le 2 juillet à 18h à l'Eglise Anglicane de Bordighera pour un débat entre Julien Friedler & Philippe Daverio

    Capture d’écran 2015-05-19 à 17.04.15.png

     

     

    Lien permanent Catégories : Vérité du Labyrinthe 0 commentaire
  • Hommage aux artistes du Bilakapa Art Center de Katmandou

    Imprimer


    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Des nouvelles du Népal : continuons la mobilisation

    Imprimer

    2a86bde8-f365-11e4-9a2c-0474b50dc961-1020x680.jpg

    11251447_10205391678845489_721571340_n.jpg

    11253810_10205391678365477_1660750647_n.jpg

    11186210_10205391678965492_1368153034_n.jpg

     

    Voici quelques nouvelles de Saroj du Bikalpa Art Center. Après le choc des premiers jours, les mauvaises nouvelles. Il est urgent de reconstruire. Donc la première étape reconstituer le mur d'enceinte du centre. Avant de reprendre pour les bâtiments. 

    La collecte de dons se poursuit pour la reconstruction et l'achat de matériels de création, mais également pour la distribution de médicaments auprès des villages qui abritent des artistes qui ont participé à la Forêt des âmes.

    Pour les dons c'est par ici !

     

    BRESSLERCONSEIL_NEPAL.png

     

    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • We Akt : une application pour agir

    Imprimer

    aaktion.jpg

    Fondé en 2013 par deux jeunes créatifs, Vincent Leyrit et Fabien Durieux, WeeAkt invite les gens à troquer leurs mauvaises habitudes contre de meilleurs actes en leur proposant des « défis positifs » pour l’environnement, la vie sociale ou l’économie locale. Comment ? En utilisant l’émulation positive, les participants sont « récompensés » symboliquement et peuvent valoriser leur entité géographique, ainsi que le partage, chacun a la possibilité de créer des missions et de les proposer à tous.

    Par ce biais ludique, ils espèrent inspirer des communautés entières à prendre la voie du changement à travers des actions individuelles (les « Akts », tels que le covoiturage, le don, le recyclage…), d’actions répétitives qui deviendraient donc collectives (les « Re-Akts ») ou de missions proposées par une association, une entreprise locale ou un commerce solidaire (les « Missions »).


     

    Capture d’écran 2015-04-21 à 22.43.30.png

    Lien permanent Catégories : Creative World 0 commentaire