Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-vous le 1er septembre

Imprimer

Capture d’écran 2018-08-05 à 15.13.50.png

Eric Sadin évoquera la siliconisation du monde, ou comment la Silicon Valley a, petit à petit, gagné l’ensemble de notre quotidien. Pascal Bruckner, de son côté, interrogera les profondes mutations identitaires engendrées par le numérique. Enfin, Julien Friedler abordera la place de l’art et de l'artiste face au tout numérique.

Ensemble, ils se confronteront à la déclaration d’indépendance du cyberespace de 1996 par John Perry Barlow, poète et militant :

 "Nous créons un monde où chacun, où qu'il se trouve, peut exprimer ses idées, aussi singulières qu'elles puissent être, sans craindre d'être réduit au silence ou à une norme." 

Plus de vingt ans après, qu’en est-il de cette utopie ? Comment et où se créent les identités sur internet? Quel futur pour la citoyenneté dans ce bouillonement planétaire? Autant de questions auxquelles les intervenants tenteront de répondre, toujours en échange avec le public.

Cliquez-ici pour réserver votre place !

Écrire un commentaire

Optionnel