Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Projet "comment décririez-vous cette époque ?"

    Imprimer

    405564923_c8b7f849f6.jpegChers tous, 

    Je vous invite à découvrir le projet d'édition autour de la question "comment décririez-vous cette époque ?" qui correspond à la question "comment caractériser cette époque".

    Ce projet a pour objectif de réunir différentes personnalités et différents points de vue. Outre la publication, je souhaite mettre en place des débats, et conférence autour de la question.

    Cela pourrait faire l'objet d' une première Université d'été, comme évoqué lors de notre réunion. Sinon également j'avais envie de voir avec les Universités afin de toucher de jeunes chercheurs.... À suivre donc. 

    Première étape : récolter des textes, trouver des personnalités

    Seconde étape : un éditeur...

    Cliquez ici pour télécharger le fichier. 

    Lien permanent 2 commentaires
  • Exemple de rapport annuel de la Fondation EDF

    Imprimer

    edf2.jpeg

    La Fondation EDF qui propose des expositions et fonctionne un peu sur le modèle auquel nous souhaitons porter Spirit of Boz, avec une gouvernance, des projets étduiés par des jurys, etc., met à disposition son rapport annuel de mécénat à disposition. 

    Cliquez ici pour le télécharger. C'est un bon exemple à suivre.

     

    Lien permanent 5 commentaires
  • Image de marque et parti pris esthétique

    Imprimer

    En terme de communication, forme et contenu ont égale importance. L'image de marque de Spirit of boz se construit autour d'un discours et d'une image. Comme le rappel régulièrement Jeanne, notre position est avant tout celle d'une association d'art, l'esthétique de notre image doit d'autant plus peser dans notre communication. Nous ne pouvons nous permettre des écarts trop importapants dans la forme de nos publications.L'unité de notre image en dépend.

    L'association ne comportant pas de graphiste attitré garant de cette unité esthétique, il est nécessaire que nous établissions nous même une charte graphique. Celle ci comprend au moins deux aspects essentiels: une typographie particulière pour les désignations courantes ("spirit of boz " association julien friedler pour l'art contemporain", etc...) et un code de couleur (a priori : noir/blanc/rouge, si l'on en suit ce qui a été fait jusqu'à présent).

    Concernant les photos et les vidéos, l'unité doit également se retrouvée dans une certaine esthétque et un point de vue, qui doit permettre d'identifier que ce type de communication à été produit par notre association. Il convient à ce titre de différencier les contenus (photos et vidéos) produits directement par l'asociation, et les contenus créer spontanément par les publics, amis ou collaborateur de l'association.

     

    Je propose de créer une rubrique sur l'intranet qui réunirait l'ensemble des images et références graphiques dans lequel nous piocherons pour nos contact avec l'extérieur. Cette charte devant être respectée pour tous nos modes de communication, y compris les plus basiques (mails) et sur nos cartes de visites.

    Merci de commenter cette proposition

    Edwin

    Lien permanent 1 commentaire
  • Le boz, une pensée de l'art miroir de l'esthétique...?

    Imprimer

    " Faire le bilan des émotions décisives, organiser, raisonner, introduire de la lumière et de l'unité dans le passé de la conscience contemplatrice ou créatrice, c'est coopérer à son mouvement et l'infléchir dans une direction privilégiée (...) L'esthétique aspire à devenir elle même une expérience artisitique. Elle n'est que la maturité des uatres qui cessent de se heurter et finissent par se comprendre. Sa réflexion extrait des émotions successives ce qu'elles ont de durable et de total (...) La condition de l'esthétique est ambigue. Toutes ses reflexions lui sont promises dans une seule émotion de qualité. Un enfant sensible, en ce sens en sait déjà autant qu'un penseur chevronné. Mais le penseur chevronné sera seul faire conserver les enfants sensibles de tous les siècles."


    Maurice Nédoncelle dans son introduction à l'esthétique.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Le Boz en mouvement - une vue sur la jeunesse de l'art, étape 1 : Suisse

    Imprimer

     

        illustration minoterie.gif         La caméra du Boz captera ses premieres images à l'occasion d'une exposition bien particulière organisée par un collectifs de jeunes artistes suisses, dans un ancien Moulin à grain perdu à Orbes, petit village proche de Lauzanne. La minoterie - http://www.laminoterie.ch/ - est un concept alternatif d'exposition qui rassemble sur trois week-end une cinquantaine de jeunes artistes suisses et européens, des installations, des performances sonores et visuelles, des work-in-progress, toutes les formes d'expressions sont invitées à s'exposer. Une occasion de confronter oeuvres et artistes à un regard bozien. Un regard de chercheur d'art qui tentera par des entretiens (j'en prévoie 3 à 4 par jours), des images, une écoute et une attention particulière, d'activer la pensée, d'ouvrir le dialogue et de poser les premiers traits d'une nouvelle oeuvre collective...(je vous rencoie ici à la note d'intention du projet " le temps de la rencontre, une vue sur la jeunesse de l'art " posté dans l'onglet "les projets").

    Départ le 25 aout , retour le 5 septembre.

     

    Lien permanent 0 commentaire