Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Tour du Boz en Nouvelle Zélande

    Imprimer

    IMGP1040 - Copie.JPG

    Chers tous,

    Marine Fromentin part, dans quelques jours, avec des questionnaires dans ses valises. Née en 1989, elle a grandi dans la région parisienne, mais elle se considère comme basque avant tout, par mes origines. Après une année en Humanités à Paris X, elle a obtenu une licence de Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle. Elle a rencontré le projet par le biais de sa grand-mère Marie-José Grandjacques (un de mes contacts en or).

    Elle lui a présenté Spirit of boz, et Marine a trouvé l’idée absolument géniale. Je la cite "ma grand-mère m’a rappelé l’exposition qui m’a le plus marqué ces dernières années : “6 milliards d’autres” de Yann Arthus Bertrand. Cette idée de fixer à un moment donné l’état d’une société c’est ambitieux, surtout à une époque où il y a encore 80 ans la communication mondiale, la mondialisation n’était encore qu’un rêve... Alors imaginons dans 80 ans ! Les questions sont aussi intéressantes, elles m’ont inspiré car elles se posent encore et toujours aujourd’hui, sont universelles."

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Spirit of Boz around the world

    Imprimer

    autour%20du%20monde.jpg

    Chers tous,

    Afin de donner une visibilité égale aux projets à travers le monde, des blogs ont été mis en place. 

    Leur accès direct, simple, ludique, permet aux interlocuteurs de chaque projet de s'y retrouver, de participer directement.

    Tous les blogs sont reliés entre eux, et les flux RSS seront redirigés vers la partie Be Boz Be Art du site.



    Vous pouvez donc trouver les blogs suivants :

    Spirit of Boz - Bulgaria 

    Spirit of Boz - France

    Spirit of Boz - Africa

    Spirit of Boz - Indonesia

    Spirit of Boz - China

    Et évidemment, vous connaissez déjà Be Boz America Latina, animé par Carmen.


    J'ai gardé comme intitulé "Spirit of Boz" afin de promouvoir partout l'association avant le projet.


    Lien permanent 0 commentaire
  • pARTenaires..

    Imprimer

    bsi.gif Chers Amis,

    La Banque Suisse Italia est devenue un de nos partenaires officiels !! L'Administrateur délégué Mr Umberto Alonzo et le Directeur Mr Emilio Colantuoni Sanvenero ont budgeté 2500 euros pour soutenir la réalisation du livre "Double vue, 50 fragments sur Julien Friedler". Mon rendez-vous avec eux pour les signatures des contrats aura lieu mercredi dans leurs bureaux à Monaco.

    Lien permanent 1 commentaire
  • Les premières réponses d'étudiants

    Imprimer

    191020112113.jpg

    Chers tous,

    Hier j'ai passé une partie de la journée avec des élèves de première année en communication & marketing de l'ISEG. J'ai commencé à évoquer avec eux le projet du Boz et leur ai demandé de répondre aux questionnaires.

    Résultat, sur une soixantaine d'élèves interloqués par ce projet, quelques-uns semblent avoir trouvé un écho à leur questionnement. J'ai récupéré une quarantaine de questionnaires. 

    Cette initiative viendra complétée, l'événement que ces classes avec un de leur enseignant vont monter en 2012. 

    Sur le modèle de Be Boz America Latina et en attendant la nouvelle version du site. J'ai monté une interface Spirit of Boz - France.  Je vais inviter les élèves à promouvoir cette page et à inter-agir avec. 

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • BASE DE DONNEES VIMEO

    Imprimer

    Cette note concerne particulièrement, Julien, Jeanne, Philippe, Agnès, Carmen et tous ceux qui suivent Julien et Spirit Of Boz depuis ses débuts:

    J'arrive au terme du classement et de l'archivage des vidéos produites par Spirit Of boz:

    - 23 vidéos sont archivées sur Vimeo

    - 17 vidéos sont en cours de traitement

     

    Je souhaiterai pouvoir effectuer l'archivage le plus complet possible, je m'en remet ainsi à la convocation des tréfonds de vos mémoires respectives. Certaines vidéos ont sans doute été égarées, rangées, oubliées.

    Je n'ai par exemple, aucune vidéo concernant l'année 2009, et une seule pour 2010.

    Voici en pièce jointe, une base de données exel comportant l'ensemble des vidéos traités, classées par années et par albums (ceux du compte vimeo), elle permet d'y voir plus clair concernant les oublis potentiels et les vidéos égarées si il y en a.

    N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à cette liste et m'informer des oublis et du lieu, virtuel (you tube, daily motion, etc...) ou matériel, où ces vidéos pourraient se trouver.

     

    base de données vidéos.xls

     

    Merci,

    Bien à vous

     

    Edwin

    Lien permanent 2 commentaires
  • VIMEO STRATEGY

    Imprimer

    Cette note concerne le fonctionnement du compte à long terme:

    boz tv.png

    Le principe de flexibilité concernant l'accessibilité publique des vidéos a plusieurs avantages:

    1) elle nous permet d'animer notre compte, et proposer une programmation qui varie selon notre actualité.

    2) de créer une attente en publiant des "teasers", ou des extraits, annonçant l'arrivée de nouveaux contenus et focaliser l'attention du public sur une actualité bien précise

    3) de créer une "channel" pour suivre presque au jour le jour le déroulement d'un projet (Exemple, Sonia en Indonésie qui pourrait publier chaque semaine de nouveaux contenus...)

    4) Elle nous permet également de rendre public à tous moments nos vidéos d'archives. En effet, selon notre actualité et notre stratégie de communication, la re-publication de vidéos d'archives pourrait se révéler pertinente; je vous propose à ce titre de jeter un oeil sur l'ensemble des vidéos archivées, si telle ou telle vidéo mérite selon vous d'être rendue accessible au public, il suffit de m'informer et j'opère la modification en un clic. Cette proposition reste valable ad vitam eternam.

    5) L'aspect visuel de la page d'accueil du compte est également maléable. Nous adpaterons donc l'esthétique de la page en fonction de la charte graphique que nous sommes en train de reconstruire pour le site internet, assurant ainsi l'unité esthétique entre nos différentes interfaces nécessaire à la définition claire de notre identité visuelle.

     

     

    Bien à vous

     

    Edwin

     

    Lien permanent 0 commentaire