Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Forêt des âmes à Bogota

    Imprimer

    IMG_0130.jpg

    Steliyana Rouskova & Julien Friedler ont rencontré Don Rito, (fondateur de La Fondation ANGELI DI PACE à Bogota). Cette association est composée de bénévoles Colombiens (Fondation Oasis de amor y Paz ONG) et de l'Association italienne (Anges de la paix à Sanremo, NPO - Italie - créé pour soutenir les ONG FOAP). Ces associations sont particulièrement sensibles aux conséquences de la production et au commerce de la cocaïne en Colombie et en Italie.

    L'Association Anges de la paix à Sanremo, NPO est né à Sanremo, dans la paroisse de Santa Maria degli Angeli, le idée de Don Julio Alvarez Rite prêtre né en Colombie du diocèse de Vintimille Sanremo.

    Beaucoup de consommateurs de drogues n'ont pas la moindre idée des situations d'exploitation auxquelles dans les zones où la cocaïne est produite. L'association vise à sensibiliser tous les publics sur le sort des enfants et leur exploitation dans la production de Coca. 

    En Colombie, l'association oeuvre à la récupération des enfants exploités dans les plantations de coca et les enfants soldats dans les groupes armés illégaux. IL s'agit de leur offrir la chance de vivre une vie normale et d'avoir un avenir de paix. Les enfants, les adolescents et les jeunes sont accueillis dans les centres "Oasis de amor y Paz" à Abrego et «Centro Universitario Estudiantil Semillas" à Ocaña où ils ont la possibilité d'étudier et de grandir avec une mentalité de paix.

    Dans ce cadre, l'idée à germer de les faire participer à la Forêt des âmes. Par la suite les oeuvres pourront être exposées au Musée National de Bogota et également à la galerie de Paola Testoni ! 

    Actuellement Steliyana Rouskova organise la présentation de La Fondation de Bogota auprès de La Croix Rouge à Bordighera pour une récolte de fonds avec Le Club de l'Association Amitié sans frontières.

    IMG_0133.JPG

    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Notice to artists! Spirit of Boz launches contest!

    Imprimer
    image-2.png

    Spirit of Boz Association for Contemporary Art invites artists from around the world to participate in the contest. The competition is to analyze the following:

    "The meditating artist, will exercise to regain the plasticity of his thoughts, written before the routines, automation and mental habits born of his past. »

     Text 37 by Julien Friedler

    All artistic interpretations are allowed on all media (print, paintings, photographs, sculpture, etc.).

    • First step: complete the form below explaining your project.
    • Second step: send us your work.
    • Third stage: the jury (chaired by Julien Friedler) will meet and award the prizes.
      • 1st Prize: € 1000
      • 2nd Prize: 500 euros
      • 3rd Prize: 250 euros

      To see more information, click here

     
     
    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Avis aux artistes ! Spirit of Boz lance son concours

    Imprimer

    Concours, Art, Artistes, Association

    L'Association Spirit of Boz pour son concours propose aux artistes du monde entier de participer à l'analyse du texte suivant :

     

    « L’artiste méditant, s’exercera ainsi à retrouver la plasticité de ses pensées, par devers les routines, les automatismes et les habitudes mentales nées de son passé. »

     Extrait du Texte 37 de Julien Friedler

     

    Toutes les interprétations artistiques sont admises sur tous les supports (écrits, peintures, photographies, sculpture, etc.). 

     

    • Première étape : compléter le formulaire ci-dessous en expliquant votre projet. 
    • Seconde étape : nous adresser votre oeuvre.
    • Troisième étape : le jury (présidé par Julien Friedler) se réunira et attribuera les prix.
      • 1er Prix : 1000 euros
      • 2nd Prix : 500 euros
      • 3ème Prix : 250 euros

       

      Cliquez-ici pour participer au concours !

    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Be Boz Be Art - La collection bientôt éditée

    Imprimer

    Capture d’écran 2015-04-19 à 10.55.33.png

    Un peu de patience...

    Le livre présentant les oeuvres sélectionnées dans la collection Be Boz Be Art

    sera édité en Mai 2015 aux éditions Jacques Flament ! 

    50 oeuvres venues du monde entier...

  • La Forêt des âmes & les collages

    Imprimer

    Au coeur de Paris, une association d'éducateurs spécialisés s'occupe de délinquants. Nous leur avons proposé de répondre aux questionnaires de la Forêt des âmes... Une séance de collage, de montage dans la joie et la bonne humeur....

     

    IMG_6863.jpg

     

    IMG_6867.jpg

    IMG_6864.jpg

  • La Vérité du Labyrinthe en Arizona

    Imprimer

    16996507915_82d27cb8e9_o.jpg

     

    L'artiste Rebecca Ballestra a emporté la Vérité du Labyrinthe en Arizona.

    Un moment fort de recherches et de confrontations autour de la notion de Labyrinthe, de la quête de frontière entre deux mondes. Cependant comme elle l'explique, elle ne peut s'identifier à la définition du "du labyrinthe comme mythe du voyage vers la mort, ou à l'itinéraire d'une "âme errante"".

    Elle a préféré orienter sa démarche vers les propos de Jung : "les fidèles qui célèbrent un rite ne sont jamais conscients de son sens, puisque la forme interne d'un tel rituel est basée sur le fait que sa signification réelle réside dans l'inconscient; seulement quand la célébration a dégénéré en une forme vide et la croyance dans le rite est mort, il peut remonter des profondeurs jusqu'à la conscience de la pensée ".

    De ses recherches naîtra un projet artistique qu'elle exposera... A suivre donc...

     

    vérité du labyrinthe,art,rebecca ballestra,arizona