Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Clochard Céleste - un programme Be Boz Be Art...

    Imprimer

    Des rues de Bruxelles, aux périphériques de Jakarta ou encore avec les enfants des rues au Rwanda, le programme « Clochard Céleste » consiste à donner les moyens de l’expression artistique à des personnes en situation de détresse ou de précarité.

    Il s’agit ainsi de témoigner du monde, de son actualité. Nous montrons l’expression artistique telle qu’elle peut naître partout. 


    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • La Forêt des âmes à Bogota

    Imprimer

    IMG_0130.jpg

    Steliyana Rouskova & Julien Friedler ont rencontré Don Rito, (fondateur de La Fondation ANGELI DI PACE à Bogota). Cette association est composée de bénévoles Colombiens (Fondation Oasis de amor y Paz ONG) et de l'Association italienne (Anges de la paix à Sanremo, NPO - Italie - créé pour soutenir les ONG FOAP). Ces associations sont particulièrement sensibles aux conséquences de la production et au commerce de la cocaïne en Colombie et en Italie.

    L'Association Anges de la paix à Sanremo, NPO est né à Sanremo, dans la paroisse de Santa Maria degli Angeli, le idée de Don Julio Alvarez Rite prêtre né en Colombie du diocèse de Vintimille Sanremo.

    Beaucoup de consommateurs de drogues n'ont pas la moindre idée des situations d'exploitation auxquelles dans les zones où la cocaïne est produite. L'association vise à sensibiliser tous les publics sur le sort des enfants et leur exploitation dans la production de Coca. 

    En Colombie, l'association oeuvre à la récupération des enfants exploités dans les plantations de coca et les enfants soldats dans les groupes armés illégaux. IL s'agit de leur offrir la chance de vivre une vie normale et d'avoir un avenir de paix. Les enfants, les adolescents et les jeunes sont accueillis dans les centres "Oasis de amor y Paz" à Abrego et «Centro Universitario Estudiantil Semillas" à Ocaña où ils ont la possibilité d'étudier et de grandir avec une mentalité de paix.

    Dans ce cadre, l'idée à germer de les faire participer à la Forêt des âmes. Par la suite les oeuvres pourront être exposées au Musée National de Bogota et également à la galerie de Paola Testoni ! 

    Actuellement Steliyana Rouskova organise la présentation de La Fondation de Bogota auprès de La Croix Rouge à Bordighera pour une récolte de fonds avec Le Club de l'Association Amitié sans frontières.

    IMG_0133.JPG

    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Notice to artists! Spirit of Boz launches contest!

    Imprimer
    image-2.png

    Spirit of Boz Association for Contemporary Art invites artists from around the world to participate in the contest. The competition is to analyze the following:

    "The meditating artist, will exercise to regain the plasticity of his thoughts, written before the routines, automation and mental habits born of his past. »

     Text 37 by Julien Friedler

    All artistic interpretations are allowed on all media (print, paintings, photographs, sculpture, etc.).

    • First step: complete the form below explaining your project.
    • Second step: send us your work.
    • Third stage: the jury (chaired by Julien Friedler) will meet and award the prizes.
      • 1st Prize: € 1000
      • 2nd Prize: 500 euros
      • 3rd Prize: 250 euros

      To see more information, click here

     
     
    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Avis aux artistes ! Spirit of Boz lance son concours

    Imprimer

    Concours, Art, Artistes, Association

    L'Association Spirit of Boz pour son concours propose aux artistes du monde entier de participer à l'analyse du texte suivant :

     

    « L’artiste méditant, s’exercera ainsi à retrouver la plasticité de ses pensées, par devers les routines, les automatismes et les habitudes mentales nées de son passé. »

     Extrait du Texte 37 de Julien Friedler

     

    Toutes les interprétations artistiques sont admises sur tous les supports (écrits, peintures, photographies, sculpture, etc.). 

     

    • Première étape : compléter le formulaire ci-dessous en expliquant votre projet. 
    • Seconde étape : nous adresser votre oeuvre.
    • Troisième étape : le jury (présidé par Julien Friedler) se réunira et attribuera les prix.
      • 1er Prix : 1000 euros
      • 2nd Prix : 500 euros
      • 3ème Prix : 250 euros

       

      Cliquez-ici pour participer au concours !

    Lien permanent Catégories : Be Boz Be Art 0 commentaire
  • Be Boz Be Art - La collection bientôt éditée

    Imprimer

    Capture d’écran 2015-04-19 à 10.55.33.png

    Un peu de patience...

    Le livre présentant les oeuvres sélectionnées dans la collection Be Boz Be Art

    sera édité en Mai 2015 aux éditions Jacques Flament ! 

    50 oeuvres venues du monde entier...