Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spirit of Boz - Page 19

  • Demain tous crétins ?

    Imprimer

    Capture d’écran 2017-11-17 à 18.38.04.png

    Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse : cette enquête alarmante démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale.
    Et si l'humanité était en train de basculer vraiment dans l'imbécillité, comme l'imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge "Idiocracy" ? Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l'échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux. À cela s'ajoute une explosion des cas d'autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus. Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique. Aux États-Unis, chaque bébé naît ainsi avec plus de cent molécules chimiques dans le sang. Mais comment limiter leurs effets ? Quelles solutions peut-on mettre en place pour préserver les cerveaux des générations futures ?
    Épidémie ?
    Huit ans après "Mâles en péril", qui révélait l'impact des perturbateurs endocriniens sur la fertilité, Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade tirent à nouveau la sonnette d’alarme en dévoilant l'effet néfaste de ces mêmes polluants sur notre intelligence et notre santé mentale. "Demain, tous crétins ?" relaie la parole de chercheurs engagés, comme la biologiste Barbara Demeneix, spécialiste de la thyroïde, ou la biochimiste américaine Arlene Bloom, qui mène depuis les années 1970 un combat acharné contre l'utilisation des retardateurs de flammes (mélanges chimiques ajoutés à une grande variété de produits industriels comme les plastiques, les textiles et les équipements électriques ou électroniques pour les rendre moins inflammables). Leurs études et d'autres nous alertent sur un problème de santé publique dont les législateurs, sous l'influence des lobbies industriels, n'ont pas encore pris la mesure.

     

    Réalisation : Thierry de Lestrade & Sylvie Gilman

    Pays : France / Année : 2017

    Accès direct au site sur Arte.tv

     



  • Masrur

    Imprimer

    Capture d’écran 2017-11-17 à 12.25.07.png

    Masrur est imam en Indonésie, sur l'île de Java, il a pour grande mission de rassembler les religions, de discuter autour des sagesses du monde. Nous l'avions rencontré en 2011... Aujourd'hui il intègre le Conseil des sages et partage ses réflexions et ses recherches avec nous.

    Il a également lu et dévoré la Vérité du Labyrinthe. 

  • Jaime Lisboa

    Imprimer

    Capture d’écran 2017-11-17 à 10.57.35.png

    Connaissez-vous Jaime Lisboa, membre du Conseil des sages ?

    Il est le représentant de l'Amérique du Sud. Il a réalisé un travail hors du commun avec les indiens d'Amazonie. 


    Aujourd'hui, il intègre le Conseil des Sages pour nous éclairer de ses sagesses et tisser des liens avec l'Amérique latine.

    Il a écrit un texte où il évoque sa rencontre avec Julien Friedler.

    Téléchargez-le ici !

  • Des questionnaires originaux

    Imprimer

    IMG_2374.JPG

    Ce matin réception de quelques questionnaires originaux établis par des jeunes graphistes parisiens. Et si le Boz venait de trouver ses héros ? Une drôle de façon de répondre à la Forêt des âmes ! Un régal pour les yeux.

  • Magloire

    Imprimer



    Magloire est le premier membre du Conseil des sages,
    initié par Julien Friedler.

    Originaire du Togo, il a initié le Village du Boz en plein coeur du Togo, il a permis de générer des oeuvres et des échanges artistiques entre la Belgique et le Togo.

    Tout ce programme est disponible en ligne sur le site de l'association (cliquez-ici) !

    En décembre 2017, il a prévu de multiples actions et rencontres au Togo et notamment à Tévogan pour relancer les actions artistiques du Boz.

  • La Forêt des âmes en ligne !

    Imprimer

     

    Capture d’écran 2017-11-08 à 15.29.09.png

    Nous vous rappelons que quel que soit votre pays, votre emplacement dans le monde, vous pouvez répondre au questionnaire de la Forêt des âmes en ligne.

    Cliquez ici !