"Lorsque la religion, la science et la morale sont ébranlées et lorsque les appuis extérieurs menacent de s'écrouler, l'homme détourne ses regards des contingences extérieures et les ramènent à lui-même.
La littérature, la musique, l'art sont les premiers et les plus sensibles des domaines dans lesquels apparaîtra réellement ce tournant spirituel." Kandinsky
Spirit of Boz - Page 99
-
Citation du soir...un clin d'oeil sur la discussion d'aujourd'hui..
-
Ordre du jour des réunions des 3 & 4 novembre 2011
Rendez-vous jeudi 3 novembre dès 13h30 à l'Atelier du Boz pour :
> faire un point de nos avancées (10 minutes maximum par personne)
> évoquer une stratégie pour développer les adhérents
> discussions & hypothèses
Rendez-vous le vendredi 4 novembre dès 13h30 à l'Atelier du Boz pour :
> rencontrer Nurra Barry et écouter ses idées pour mettre en place une stratégie de mécénnat aux États-Unis
J'attire votre attention sur le fait que Nurra & Stella quitteront la réunion plus tôt.
-
Documents de Référence / Viméo
Chers tous,
Je vous invite à télécharger dans la partie "documents de référence", le mode de fonctionnement de vimeo où Edwin a archivé les vidéos et mis en place la possibilité d'animation d'une "tv".
-
Le Tour du Boz en Nouvelle Zélande
Chers tous,
Marine Fromentin part, dans quelques jours, avec des questionnaires dans ses valises. Née en 1989, elle a grandi dans la région parisienne, mais elle se considère comme basque avant tout, par mes origines. Après une année en Humanités à Paris X, elle a obtenu une licence de Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle. Elle a rencontré le projet par le biais de sa grand-mère Marie-José Grandjacques (un de mes contacts en or).
Elle lui a présenté Spirit of boz, et Marine a trouvé l’idée absolument géniale. Je la cite "ma grand-mère m’a rappelé l’exposition qui m’a le plus marqué ces dernières années : “6 milliards d’autres” de Yann Arthus Bertrand. Cette idée de fixer à un moment donné l’état d’une société c’est ambitieux, surtout à une époque où il y a encore 80 ans la communication mondiale, la mondialisation n’était encore qu’un rêve... Alors imaginons dans 80 ans ! Les questions sont aussi intéressantes, elles m’ont inspiré car elles se posent encore et toujours aujourd’hui, sont universelles." -
Spirit of Boz around the world
Chers tous,
Afin de donner une visibilité égale aux projets à travers le monde, des blogs ont été mis en place.
Leur accès direct, simple, ludique, permet aux interlocuteurs de chaque projet de s'y retrouver, de participer directement.
Tous les blogs sont reliés entre eux, et les flux RSS seront redirigés vers la partie Be Boz Be Art du site.
Vous pouvez donc trouver les blogs suivants :
Et évidemment, vous connaissez déjà Be Boz America Latina, animé par Carmen.
J'ai gardé comme intitulé "Spirit of Boz" afin de promouvoir partout l'association avant le projet.
-
pARTenaires..
Chers Amis,
La Banque Suisse Italia est devenue un de nos partenaires officiels !! L'Administrateur délégué Mr Umberto Alonzo et le Directeur Mr Emilio Colantuoni Sanvenero ont budgeté 2500 euros pour soutenir la réalisation du livre "Double vue, 50 fragments sur Julien Friedler". Mon rendez-vous avec eux pour les signatures des contrats aura lieu mercredi dans leurs bureaux à Monaco.