Spirit of Boz - Page 27
-
Vidéo du 19 janvier
-
Début de la campagne de presse
Début de la campagne de presse, organisée par Guilaine Depis pour le dernier essai de Julien !
Souhaitons "bonne chance" à la Vérité du Labyrinthe...
La presse française n'est jamais facile face à un tel ouvrage, hors norme, hors cadre, qui dérange la "bien pensance"
-
Rendez-vous à Madrid
-
Retour en images
Des étudiants, des amis, la salle était pleine de réflexions et d'interrogations autour des actions que peut mener l'art contre le chaos ambiant. Bravo à tous pour cette belle rencontre qui nous conduit vers de nouvelles pistes d'actions.
-
Aujourd'hui le chaos
-
Interrogeons le chaos
Aujourd’hui, le chaos.
Au vu de la situation actuelle, existe-t-il un malaise identitaire (subjectif, national, etc.) ?
Si oui comment y faire face ?Une conférence de Julien Friedler
Ancien étudiant en sociologie de l’ULB, puis élève assistant en philosophie de Pierre Verstraeten, Julien Friedler a achevé son cursus de philosophie à La Sorbonne avec un mémoire sur Jules Lequier (sous la direction de Robert Mizrahi).
De 1977 à 1980, il suit une analyse personnelle avec Jacques Lacan ; c’est dans cet échange qu’il commence à créer sa propre doctrine. En 1994, il fonde sa propre école de psychanalyse « La Moire », à Bruxelles.
En 1997, lassé par les querelles doctrinales prévalant dans le monde analytique, il se tourne vers les arts plastiques pour créer son propre univers : Spirit of Boz - dont le but explicite est de générer un refuge pour les personnes en quête d'un "supplément d'âme".
Une quête discrète, lente, et silencieuse dans un monde habité par le "bruit et la fureur". Une quête axée sur la "paix intérieure".
Le séminaire proposé ici est l'aboutissement d'une recherche, débutée dans les années 70 (mai 68, la contre-culture américaine) et se poursuivant dans un présent problématique.
Président de l'Association Spirit of Boz pour l’art contemporain, il souhaite confronter les lignes de fractures de nos sociétés modernes avec les arts plastiques, afin d'esquisser les solutions de demain.