Grâce à Michel Colas nous péparons cette grande rencontre autour de la pensée de Julien Friedler, à l'Université Libre de Bruxelles. Venez nombreux pour un moment de discussion, de réflexion sur notre monde...
Spirit of Boz - Page 28
-
Aujourd'hui le Chaos...
-
La Forêt des âmes s'expose...
-
Retro Boz en images...
-
Youpi plus de 500 fans !
Youpi nous venons de dépasser les 500 fans sur Facebook !
-
Et si on inventait un parlement du peuple ?
À la suite de l'idée d'un confrérie, il nous faut trouver développer une plus grande proximité avec les populations qui cherchent à exprimer leurs souhaits de changer de modèle sociétal.
Nos travaux portent sur la manière de faire vivre et de transmettre aux autres nos principes et nos valeurs dans un monde en profonde mutation et en quête de repères.
Ils prennent corps dans les travaux de grands penseurs tels que Spinoza, Voltaire, Lacan, Lévi-Strauss, Julien Friedler, Deleuze, Derrida, Foucault... Soucieux de trouver des solutions et d’apporter des réponses concrètes pour un avenir meilleur, la Confrérie du Phoenix a décidé de s’ouvrir à tous (au-delà de ses membres). De cette volonté d’ouverture est né notre objectif : celui d’une réalisation unique et exemplaire. Cette réalisation doit faire date dans l’histoire ! Ensemble nous allons créer le « Parlement du Peuple ».
Ce « parlement » a pour vocation de donner la parole à chacun. Des réunions publiques seront organisées afin de déterminer les équipes et les travaux que tout parlementaire aura à faire. Chaque personne, qui vient à ces réunions, se voit remettre le titre de « parlementaire ». A ce titre, elle doit réfléchir à des textes de lois (au niveau national ou européen), sur lesquels elle souhaite apporter des éclairages, des modifications légères ou profondes.
La Confrérie recueillera l’ensemble des modifications des lois et les présentera aux gouvernements ou aux autorités. Nous souhaitons ainsi remettre de la démocratie en marche. Chaque personne est une voix, chaque personne peut apporter un éclairage sur le monde.
-
Corriere della sera