Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vision Interne

  • Les ateliers Forêt des âmes !

    Imprimer

    Capture d’écran 2019-03-07 à 19.16.27.png

    Vous voulez participer à nos ateliers, contactez-nous ! 

  • Découvrez le dossier de présentation de la Forêt des âmes

    Imprimer

    Capture d’écran 2019-03-07 à 19.13.34.png

    Le nouveau dossier de la Forêt des âmes est arrivé... 

    Youpi ! 

  • Comment présenter Julien ?

    Imprimer

    Capture d’écran 2017-11-03 à 11.23.21.png

     

    Présenter Julien Friedler en quelques lignes relève du défi... Chaque fois, on a l'impression de réduire sa pensée à trop peu, son univers à presque rien... Mais en fait... nous devons le faire pour toucher les journalistes, les nouveaux venus rapidement... Ainsi le florilège des détails se dévoileront au fur et à mesure du parcours (dessiner par la Vérité du Labyrinthe)... Mais chut n'en disons pas trop...

    Voici ce qu'il convient de dire en quelques lignes :

    "Né en 1950 à Bruxelles, Julien Friedler est un écrivain et un artiste contemporain. Il a passé son enfance et son adolescence à Bruxelles. Après des études de philosophie et d’ethnologie, il suit un cursus de psychanalyse à Paris. Il adhère alors aux théories post-structuralistes de Jacques Lacan, tout en débutant une psychanalyse personnelle avec ce dernier.  Durant les années 1990, il crée "La Moire" à Bruxelles, un institut qui favorise une approche interdisciplinaire dans le champ psychanalytique. Il veut briser les contraintes de la psychanalyse classique.

    Julien Friedler débute en tant qu'artiste en 1997. Autodidacte mais armé d'une grande expérience sur le caractère humain et d'une fascination pour l'inconnu, il commence à peindre. Les évènements de la seconde moitié du 20e siècle influencent sa sensibilité et sa compréhension du monde. À travers son art, il confronte la société contemporaine post-moderne.

    Aujourd’hui, il continue de créer et d’écrire. Il est le Président Fondateur de l’association Spirit of Boz qui œuvre pour la mise en place d’une œuvre collective et défend l’Art contemporain sous toutes ses formes."

    Sinon pour les plus curieux, téléchargez le CV complet !

    Lien permanent Catégories : Vision Interne 0 commentaire
  • Nouvelle version du catalogue des oeuvres de Julien Friedler disponible

    Imprimer

    Capture d’écran 2017-11-04 à 10.09.35.png

    La dernière version du catalogue des oeuvres de Julien Friedler est disponible en ligne...

    Attention cet accès est réservé aux professionnels, il est donc protégé par un mot de passe...

    Le catalogue est disponible sur demande...

    Lien permanent Catégories : Artwork, Catalogue, Vision Interne 0 commentaire
  • L'inventaire des oeuvres de Julien Friedler

    Imprimer

    IMG_9338.JPG

    IMG_9339.JPG

    L'inventaire des oeuvres de Julien Friedler se poursuit, étape par étape.

    Nombreuses sont les oeuvres (papiers, toiles, schnarks...)

    Nombreuses sont celles qui voyagent autour du globe d'exposition en exposition...

  • Et si on inventait un parlement du peuple ?

    Imprimer

    À la suite de l'idée d'un confrérie, il nous faut trouver développer une plus grande proximité avec les populations qui cherchent à exprimer leurs souhaits de changer de modèle sociétal.

    Nos travaux portent sur la manière de faire vivre et de transmettre aux autres nos principes et nos valeurs dans un monde en profonde mutation et en quête de repères.

    Ils prennent corps dans les travaux de grands penseurs tels que Spinoza, Voltaire, Lacan, Lévi-Strauss, Julien Friedler, Deleuze, Derrida, Foucault... Soucieux de trouver des solutions et d’apporter des réponses concrètes pour un avenir meilleur, la Confrérie du Phoenix a décidé de s’ouvrir à tous (au-delà de ses membres). De cette volonté d’ouverture est né notre objectif : celui d’une réalisation unique et exemplaire. Cette réalisation doit faire date dans l’histoire ! Ensemble nous allons créer le « Parlement du Peuple ».

    Ce « parlement » a pour vocation de donner la parole à chacun. Des réunions publiques seront organisées afin de déterminer les équipes et les travaux que tout parlementaire aura à faire. Chaque personne, qui vient à ces réunions, se voit remettre le titre de « parlementaire ». A ce titre, elle doit réfléchir à des textes de lois (au niveau national ou européen), sur lesquels elle souhaite apporter des éclairages, des modifications légères ou profondes.

    La Confrérie recueillera l’ensemble des modifications des lois et les présentera aux gouvernements ou aux autorités. Nous souhaitons ainsi remettre de la démocratie en marche. Chaque personne est une voix, chaque personne peut apporter un éclairage sur le monde.